RAMONA*

RAMONA * est notre moniteur de débit HPLC par coïncidence. La sortie analogique RAMONA * est un nouveau détecteur de débit radioactivité-HPLC dans la longue tradition de plus de 2000 unités installées depuis 1983. Les photomultiplicateurs avec une photocathode de 2 ”de diamètre ont été sélectionnés pour une sensibilité maximale et un bruit de fond très bas. L'adjuvant à scintillation liquide est la méthode de détection la plus sensible pour les nucléides bêta moins de très faible énergie tels que H-3.

Les scintillateurs solides internes alternatifs, en une substance et avec une taille de particules appropriés, offrent la même efficacité pour le C-14 que les adjuvants à base de scintillateurs liquides. Différentes substances de scintillateurs solides internes et tailles de particules ont été recommandés pour les applications β- à faible énergie. Les contaminations potentielles des scintillateurs solides ont été analysées et évitées. Divers scintillateurs externes sont recommandés pour les applications ß- à haute énergie. Elysia-raytest a implémenté l'identification de chaque cellule de détection avec divers scintillateurs internes ou externes, taille de particule, volume de cellule, etc. pour les applications GLP. En lisant la puce cellulaire, le temps de coïncidence rapide est automatiquement adapté au scintillateur utilisé.

La sommation d'impulsion est appliquée pour une résolution spectrale élevée. 2 canaux de comptage simultanés identiques sont disponibles. Chaque canal possède des discriminateurs individuels inférieurs et supérieurs pour diverses applications et étalonnages. Le microprocesseur intégré compte des événements individuels dans chaque chaîne. Le nombre de comptes par intervalle de temps est transféré à un PC exécutant le programme GINA * ou Clarity d'Elysia-raytest. Il ne peut pas y avoir de satruation du signal.

L'intégration des ROI et des pics est numérique. La précision statistique et la limite de détection sont calculées, affichées et documentées.