MIRA*

MIRA* est un détecteur de débit de radioactivité μ-HPLC très sensible. Dans les applications μ-HPLC, le débit d'éluat est plus faible. Cela requiert de très petites cellules d'écoulement avec un faible volume mort. Les détecteurs de flux de radioactivité classiques ont été modifiés pour le faible volume mort et les volumes de petites cellules. Par conséquent, la radioactivité comptée dans la cellule d'écoulement est très petite et souvent impossible à détecter en arrière-plan.

Pour cette raison, MIRA* a été développé à l'aide de petits photomultiplicateurs à très faible bruit. Les petits photomultiplicateurs sont organisés en coïncidence afin d'obtenir la meilleure sensibilité possible. 4 détecteurs de coïncidence sont disposés après l'autre. La très petite fraction radioactive passe un détecteur après l'autre. Chaque détecteur de flux de coïncidence se compose séparément pendant le temps d'intervalle optimal.

4 radio-chromatogrammes distincts sont enregistrés numériquement et peuvent être affichés sur PC. Le temps d'écoulement d'une cellule d'écoulement à la suivante est automatiquement déterminé. Lorsque le retard des 4 détecteurs de flux consécutifs est compensé numériquement, les 4 chromatogrammes radio peuvent être aditionnés. Grâce à cela, la sensibilité est considérablement améliorée et des fractions qui ne sont pas détectables dans un seul détecteur de flux de coïncidence peuvent être obtenues de manière étonnante par MIRA*..

MIRA* peut être fourni avec des scintillateurs solides internes ainsi qu'avec un mélange de scintillateur liquide.