GINA X

GINA X est un logiciel d’acquisition et d’évaluation de données pour la chromatographie, spécialement conçu pour la radio-chromatographie et le contrôle aisé de votre chromatographie en phase liquide ou en phase gazeuse. GINA X est le cœur du contrôle de laboratoire QC. Il est capable de contrôler la radio HPLC, tous nos détecteurs radio, nos systèmes TLC et le GC.

GINA X  dispose d'une interface utilisateur graphique intuitive avec les normes et fonctionnalités les plus strictes, vous permettant de vous conformer aux réglementations cGMP et 21 CFR Part 11.

GINA X est développé selon les bonnes pratiques de fabrication automatisées (GAMP 5) et conçu pour les BPF. Des fonctions de calcul spécifiques aux signaux radio, telles que la correction de décroissance (correction de la demi-vie), la correction quench ou la soustraction de fond, font la différence par rapport aux logiciels de chromatographie standard.

GINA X est également plus facile à prendre en main. Le logiciel peut enregistrer plusieurs traces chromatographiques pouvant être intégrées et traitées manuellement ou automatiquement. Les informations de pointe standard peuvent être décrites dans le rapport (symétrie, résolution, largeur, surface%…) ainsi que les conditions analytiques. Le logiciel gère la courbe d'étalonnage, la génération de rapports, l'exportation de données, la création de méthodes, la séquence d'injection…

GINA X est la dernière évolution de notre logiciel GINA Star. Il a une structure et un design complètement nouveaux. Le nouveau design a été optimisé en termes d'intuitivité et d'ergonomie (compatibilité des écrans tactiles, lisibilité ...).
GINA X couvre l'acquisition de données numériques, le contrôle d'instruments et l'évaluation des données. Une piste d'audit et un contrôle d'accès des utilisateurs avec des niveaux de sécurité définis répondent à toutes les exigences en matière de sécurité des données. Les filtres et les outils de recherche mis en œuvre dans la piste d'audit permettent une traçabilité immédiate du système et l'identification de «qui, quand, pourquoi, comment»?
Les données traitées, les données brutes et les informations de configuration spécifiques à l'analyse sont stockées dans une base de données sécurisée afin d'accroître la protection des données. Un algorithme spécial basé sur les sommes de contrôle et les étiquettes de nom permet de lier des ensembles de données, des mesures et des instruments et empêche toute manipulation des données.

GINA X est une solution universelle pour de nombreux systèmes de chromatographie réputés. Elle contrôle notamment les systèmes HPLC et GC Agilent et Shimadzu récents.
Le portefeuille d'instruments contrôlés augmente constamment et la liste des instruments validés est disponible sur notre page Web.
Vous pouvez simplement mettre à niveau votre GINA Star vers GINA X, car les anciens ensembles de données GINA peuvent toujours être utilisés pour les évaluations.
GINA X est un logiciel modulaire avec des modules logiciels optionnels pour des fonctionnalités ou des instruments spécifiques. La licence perpétuelle standard contient le module d'évaluation et peut simplement être mise à niveau par tous les autres modules.

Module d'Evaluation

Le module d’évaluation standard est utilisé pour évaluer les anciennes données GINA Star ou les données générés avec des instruments contrôlés par GINA X. Il vous permet d’utiliser et de travailler avec des fichiers de mesure GINA sans avoir besoin d’un détecteur ELYSIA-RAYTEST connecté. Il possède toutes les fonctionnalités nécessaires à l'évaluation des signaux radio normaux d'un CPG ou d'une radio-HPLC. Il fournit une large gamme de fonctionnalités telles que la détection automatique des pics, la correction de la demi-vie, la soustraction de fond et la génération automatique de rapports.

Module de contrôle du radio-détecteur

Cette extension est nécessaire pour utiliser GINA X pour le contrôle de l’un des détecteurs de flux radio Elysia-Raytest (GABI Star, GABI Nova, RAMONA, POMO…). Il permet de contrôler les détecteurs, d’obtenir un transfert et une acquisition de signal numérique complet ainsi que la possibilité d’avoir accès aux paramètres avancés de l’instrument.

Module de contôle LC

Nous proposons des modules de contrôle LC pour différentes marques de HPLC telles que Agilent ou Shimadzu. Chaque module LC vous permet de contrôler presque toute la gamme LC d'une marque spécifique, y compris pompe, échantillonneur automatique, four à colonne, détecteur (UV, RID, DAD…) et contrôle du collecteur de fractions.

Module de contôle GC

Nous proposons des modules de contrôle GC pour différentes marques telles que Agilent ou Shimadzu. Chaque module de GC vous donne le contrôle de pratiquement toute la gamme de GC d’une marque spécifique, notamment l’injecteur de liquide, l’espace de tête et le CPG.

Module Diode Array

Ce module est nécessaire pour l’acquisition de données à partir d’un détecteur Diode Array. Il permet d'afficher l'ensemble des données de la mesure DAD dans un graphique 3D. Bougez simplement votre souris sur le spectre 3D pour trouver les régions qui vous intéressent.

Module GMP

Le module GMP vous donnera accès à la piste d'audit complète et aux fonctions de recherche. Outre la piste d'audit, il vous donnera également accès à la gestion complète des utilisateurs. Créez simplement différents utilisateurs avec différents niveaux d’utilisateur et décidez des droits de chaque niveau d’utilisateur.

Module MCA - gamma spectroscopie

Ce module est nécessaire pour contrôler notre analyseur multicanal (MUCHA). Ce module permet de contrôler les paramètres du système, l’acquisition des données et l’évaluation du spectre.